Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
19 octobre 2013

ST MALO 35400 ( 3 )

Cathédrale Saint-Vincent de Saint-Malo

 

                                                   f8bc7dcc

La cathédrale Saint-Vincent-de-Saragosse de Saint-Malo est une ancienne cathédrale catholique romaine dédiée à saint Vincent de Saragosse, situé à Saint-Malo en Bretagne. Son architecture mélange les styles roman et gothique, et elle est classée monument historique de France.  Elle a été le siège de l'ancien évêché de Saint-Malo depuis l'année 1146. Ce dernier fut supprimé par le concordat de 1801, et son territoire réparti entre les diocèses de Rennes, de Saint-Brieuc et de Vannes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cath%C3%A9drale_Saint-Vincent_de_Saint-Malo

 

        BRETAGNE 112

        BRETAGNE 084

                         BRETAGNE 086

                         BRETAGNE 089

Vestiges de l'ancien cloître

        BRETAGNE 090

La prochaine fois nous entrerons dans la cathedrale

                                                       images

                                                       images 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir vos photos de la cathédrale sont vraiment sublime moi j aime beaucoup les cathédrales ;) je vous souhaite une tres bonne soirée stéphanie
Répondre
T
Bonjour Chantal,<br /> <br /> J'espère que tes petits soucis avec ton blog sont terminés ? <br /> <br /> La grisaille sur Paris, mais il fait bon, 17°C c'est pas mal pour un 25 octobre !<br /> <br /> Passe une bonne journée, amitié, bises, Véronique
Répondre
M
Elle est superbe cette Cathédrale<br /> <br /> Passe une bonne soirée <br /> <br /> Bises
Répondre
D
Encore de jolies photos<br /> <br /> Bisous Chantal
Répondre
E
jolie cette cathédrale - bonne soirée fleurie - bises
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 211
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité