Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
17 octobre 2013

ST MALO 35400 ( 2 )

 

L'HOTEL DE VILLE

                                              gif-bonjour-jb-fidji.

Le château de Saint-Malo qui héberge aujourd'hui la mairie, est un édifice édifié entre le XVe siècle et le XVIIIe siècle et situé à l'est de la ville close de Saint-Malo en Bretagne (France). Le château a été construit par les ducs de Bretagne pour assurer leur tutelle sur la ville de Saint-Malo. Il fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis juillet 1886

Par ailleurs son donjon abrite actuellement le musée d’Histoire de la Ville et du Pays Malouin. http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Saint-Malo

                         BRETAGNE 194

        BRETAGNE 195

        BRETAGNE 196

                         BRETAGNE 197

        BRETAGNE 198

        BRETAGNE 202

        BRETAGNE 199

        BRETAGNE 204

                         BRETAGNE 201

                        BRETAGNE 203

                        BRETAGNE 208 

        BRETAGNE 211

                          BRETAGNE 212

        BRETAGNE 213

En face de l"hotel de ville

        BRETAGNE 206

        BRETAGNE 209

        BRETAGNE 210

                           images

la prochainefois, je vous parlerai de la Cathédrale Saint-Vincent à St Malo

                                            93

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci Chantal<br /> <br /> j'espère que nous y retournerons cet hiver !!<br /> <br /> bisous
Répondre
R
Je reviens pour te souhaiter bon dimanche <br /> <br /> As-tu des news de Josiane64 , car j'ai une pensée pour elle qui a dû se faire opérer <br /> <br /> Bise <br /> <br /> @ bientôt
Répondre
B
De magnifiques photos !<br /> <br /> Comment s'est déroulé l'opération de Josiane ?<br /> <br /> Je te souhaite un adorable week-end et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
T
salut<br /> <br /> les photos sont belles<br /> <br /> chez nous il pleut<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Merci pour cette belle balade<br /> <br /> Superbe endroit que je découvre<br /> <br /> Passe une bonne fin de semaine<br /> <br /> Bises
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 214
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité