Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
14 juillet 2013

2° jour de vacances

                                              dyn003_original_331_349_gif_2568700_cd5b01306f6c04c9b0f7bb97b3a94e3b

le deuxième jour, nous avons visité MAYRONNE

(Renseignements pris sur le net)

Commune rurale de 310 habitants, située entre 2 cités médiévales, Rocamadour et Sarlat en Périgord Noir, hauts lieux touristiques. Le village est situé au bord de la Dordogne, la « rivière Espérance », qui, au cours des millénaires a creusé une vallée luxuriante. Les belles demeures perchées sur la falaise qui surplombe la rive gauche offrent une vue remarquable du village. Le territoire de Meyronne qui s'étend des bords de la rivière jusqu'au plateau des Causses du Quercy est riche de paysages variés et contrastés, permettant aux passionnés de nature de magnifiques excursions en canoë et de passionnantes randonnées de toute sorte dans un paysage multiple et préservé. Église du XV & XVIe siècle

Noues arrivons par un pont qui enjambe la Dordogne

        2° jour de vacances 063

        2° jour de vacances 058

Vous verrez au fil du diapo, le paysage qui s'offre depuis le pont, puis  un très joli village avec des fleurs, de très belles maisons, le Roc des Monges qui domine n'importe quel site. Allez, en route 

         

Puis nous reprenons la route pour une autre destination où nous allons manger, avant de visiter. Un beau lustre nous salut en passant

        2° jour de vacances 066

        2° jour de vacances 047

        Sans nom               

                                                       images

                                             72905_601715939842273_822024146_n

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonsoir Chantal , je me baladais sur ton blog et pil je retombe sur ton bel article <br /> <br /> bisous belle soirée prend soin de toi et ... ++++ amicalement<br /> <br /> merci pour tes visites
Répondre
B
ah oui Chantal sympa ce diapo - vidéo ! un beau village que je découvre merci bisous belle fin de semaine ensoleillée a+
Répondre
L
j'aime bien passer aussi vers les ponts
Répondre
B
je vais y retouner en dordogne,en automne ou au printemps prochain<br /> <br /> bonne soirée et bisous
Répondre
T
Bonjour Chantal,<br /> <br /> Encore la grosse chaleur à Paris, j'ai tout fermé ... Passe une bonne fin de journée, amitié, bises, Véronique
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 186
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité