Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
11 juillet 2013

1° jour de vacances (2 )

                                                          th

Aprés manger, nous n'avions pas envie de rester à l'hotel. Nous avons posés nos bagages et avons pris la diréction

des grottes de Lacave ( informations prises sur le net )

Situées en France, près de la vallée de la Dordogne, sur la commune de Lacave dans le nord-ouest du département du Lot en région Midi-Pyrénées.

Situées à moins de 100m de la rivière Dordogne et au milieu du Parc Régional des causses de Quercy, les Grottes de Lacave se visitent depuis plus d'un siècle. L'accès de la grotte se fait en petit train. Vous parcourez 450 mètres sous la colline et montez de 50 mètres par rapport à l'entrée. Une fois arrivé, un escalier ou un ascenseur vous attendent pour franchir les derniers mètres, puis un guide vous prend en charge pour la visite. La grotte peut être représentée sous la forme d'un fer à cheval avec 2 parties bien distinctes. Le circuit fait 1,6km et vous permet de découvrir un faune et une flore invraissemblable. Venez découvrir la Tarasque ( monstre de légende), une salle de plus de 60 mètres de haut, des lacs souterrains, la ville engloutie et la fameuse salle des lumières noires.

LA DECOUVERTE
En 1902 Armand viré savant et spéléologue descendait dans un gouffre de 65 mètres, l’igue saint sol (800 mètres de cheminement), après des heures d’explorations et émerveillé par sa découverte, il décidait de creuser un tunnel pour accéder à saint Sol. En 1904 le creusement du tunnel commençait pour se terminer 15 mois plus tard. ( ils furent 2 équipes de 12 hommes, une travaillant le jour, une la nuit, le tunnel faisant 500 mètres de longueur). Mais Armand Viré s’était trompé dans ses calculs et au lieu de déboucher dans la grotte de saint sol, il était arrivé dans la grotte de lacave. En fait les 2 grottes sont situées l’une à côté de l’autre mais on n’a pas encore pu effectuer la jonction entre les 2. Dés 1906 les premières visites débutèrent. En 1961 un petit train fut installé.

nous voilà arrivés. Nous nous garrons sur le parking

        104

        097

Un petit rout d'orizon

                         098

                         100

        099

                         101

le rocher au dessus de l'entrée

        102

        103       

        105

voilà, c'est l'heure de prendre le petit train qui va nous emmener à l'entrée interrieur de la grotte. nous prendrons des éscakiers qui nous emmenerons dans les profondeurs de la terre. Vous venez avec moi ? Alors, en route ( visite en vidéo ) ( photos prises sans flash )

       

                                                      images

                                            65250_600600873287113_498551481_n  

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou Chantal !<br /> <br /> Petit problème avec mon ordi en ce moment et paul n'a pas le temps d'y mettre son nez, car de son côté il a des problèmes avec sa voiture !<br /> <br /> Mais bon, mieux vaut tard que jamais pour venir mettre mon com !<br /> <br /> Il est bien joli ton tour d'horizon et la visite des grottes dans le massif central est incontournable : c'est tellement beau ! Merci Chantal pour ce moment si agréable !<br /> <br /> Gros bisous et très bonne fin de journée !<br /> <br /> Florence
Répondre
T
salut<br /> <br /> je te souhaite un bon samedi
Répondre
B
beaucoup de grottes a visiter en dordogne<br /> <br /> bisous et bonne soirée
Répondre
C
La Dordogne est un département très riche en grottes, monuments et paysages extraordinnaires ! J'ai hate d'y retourner ! Bisous.
Répondre
L
avec cette chaleur,être dans les grottes,c'est si agréable
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 207
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité