Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
27 avril 2013

Centrale solaire de Bordeaux -Lacs

                                     e26db606

Cet article est programmé car je passe quelques jours  de  vacances  en famille. Je met mon blog en pause et serai absente chez vous aussi. Je viendrai vous voir, mais ne laisserai pas de commentaires 

En face du chantier du nouveau stade se trouve la centrale solaire de Bordeaux

renseignements pris sur : http://www.20minutes.fr

article_CENTRALE-PHOTOVOLTAI

La plus grande centrale solaire urbaine hors sol de France fonctionne à Bordeaux-Lac...

Les 60 000 panneaux photovoltaïques, qui couvrent une surface de 20 hectares, vont produire l’équivalent de la consommation électrique d’environ 5 000 foyers ou encore la moitié de ce qui est consommé pour l’éclairage public de la ville de Bordeaux. La production sera acheminée vers le réseau public. Un projet qui vise à atteindre l’objectif de 23 % d’énergies renouvelables pour la consommation des services de la ville.

Des places pour les visiteurs du Grand Stade

Une double opération puisque le parking comporte à présent 6 800 places couvertes par les ombrières qui supportent les panneaux photovoltaïques, 7 200 avec celles réservées aux bus et camions. Les ombrières sont reliées ensemble par des structures métalliques peintes de six couleurs différentes, afin de faciliter le repérage des visiteurs. Les 300 000 visiteurs de la foire internationale de Bordeaux inaugureront ce nouveau parking, qui reste gratuit, en mai. Il sera utilisé pour tous les grands événements d’envergure comme le jumping international ou encore Vinexpo. « Le parking a aussi vocation à accueillir les visiteurs du futur grand stade, prévu à proximité », précise Hugues Martin, qui préside la société bordelaise des équipements publics d’exposition et de congrès (SBEPEC), initiateur du projet et propriétaire du parking. L’investissement total pour ce projet, 55 millions d’euros, a été réalisé par EDF Énergies nouvelles qui versera 300 000 euros par an à la SBEPEC. Le CEB (Congrès et expositions de Bordeaux) exploite pour l’instant le parc mais un appel d’offres portant sur ses infrastructures sera lancé le 1er juin. Le résultat sera connu en octobre 2012. W ( Elsa Provenzano )

           025

           038

           026

           024

           031

                                                45539_600767453270455_2101223317_n

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Chantal. Superbe reportage avec de magnifiques photos parfaitement bien ciblées. C'est géniale une centrale solaire. Je suis pour l'énergie propre et renouvelable. Je pense que tu vas bien. Je commence à me familiariser avec mon nouvel APN; Un canon Eos 60. J'avais le 50. Il est tombé en panne et il me l'on changé à neuf contre un EOS 60. Les fonctions sont à peu près similaires mais il faut néanmoins s'y réadapter. Le plus, il fait aussi vidéo que j'apprécie beaucoup. Avec lui, je découvre le monde de la vidéo. Je me suis tellement intéressé que j'envisage même d'acheter un excellent caméscope. A 13 heures sur TF1, j'ai vu qu'à Bordeaux, vous avec un four à pain chauffé au bois. Il date des années 1753. Vous avez de très belles choses à Bordeaux. Je vais vous souhaiter de passer une très bonne soirée et une bonne pause. Amicalement Antoine.
Répondre
O
salam et bon lundi <br /> <br /> jspr que ta pause est super <br /> <br /> bises
Répondre
E
impressionnant - bonne semaine fleurie - bises et à bientôt
Répondre
A
bonsoir Chantal , ah oui un sacré truc écolo ! merci profites en bien dans ta famille , je suis de retour de vacances gros bisous A+++
Répondre
B
beaucoup de grands projets a bordeaux<br /> <br /> bisous et bon week end
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 211
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité