Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
19 août 2012

Le CUAUHTEMOC

                295

Un petit tour en bâteau, ça vous dit ? Vous n'avez pas le mal de mer j'éspère ?  Alors suivez moi. Le CUAUHTEMOC ( MEXIQUE ) est justement venu à Bordeaux pour quelques jours. Alors, profitons en pour le visiter

Tout d'abord, quelques renseignements sur ce magnifique trois mats

                          Sans nom

( pris sur le net )Le navire école de la marine nationale mexicaine est arrivé . ( du 1° au 5 Aout ) Le Cuauhtémoc est un magnifique voilier de 90 mètres de long avec trois mâts supportant 28 voiles (2300 mètres-carrés). Basé à Acapulco, le navire est de passage cette année en Europe.

Équipage : 109 marins -  trois-mâts barque  - Débuts : 1982 - Longueur hors-tout90.50 m - Longueur de coque : 67.20 m  - Maître-bau : 12 m - Tirant d'eau : 5.40 m - Voilure : 2368 m² (28 voiles) - Déplacement : 1800 tonnes - Capacité : 90 cadets - Motorisation : Diesel (1125 hp) - Chantier : Astilleros y Talleres Celaya SA, Bilbao Drapeau d'Espagne Espagne - Armateur - Marine nationale mexicaine - Port d’attache Acapulco, Drapeau du Mexique Mexique

Pendant que nous faisons la queu pour entrer, j'ai pris quelques photos

                     Le Cuauhtémoc(109)

   Le Cuauhtémoc(108)

   Le Cuauhtémoc(2)

                     Le Cuauhtémoc(3)

   Le Cuauhtémoc(4)

                  Le Cuauhtémoc(5)

   003 (7)

Nous montons à bord, l'équipage nous accueille

    Le Cuauhtémoc(85)

                                               image

                  303

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour la découverte de se superbe voilier, je vais continuer à voir la suite de tes articles
Répondre
B
grandiose,un tel voilier ça se visite,splendide<br /> <br /> bonne soirée et bisous
Répondre
E
Ah tiens, j'étais à Bordeaux ici, je me disais bien en voyant ton post précédent que je reconnaissais les bâtiment au fond
Répondre
E
Bonjour Chantal, ici c'est <br /> <br /> encore une journée de baignade... avant la pluie<br /> <br /> Belle journée > A bientôt <br /> <br /> <br /> <br /> (copier coller de saison merci de votre compréhension)<br /> <br /> http://pre-au-clair.eklablog.com/
Répondre
B
quel beau bateau ! souvent il en passe à Bordeaux ! passe un bel après-midi bisous A+
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 221
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité