Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
18 juillet 2012

CAUTERETS ( 8 )

                    76027061

Voulez vous encore des bonbons ? Oui ? alors suivez moi

                              141

    142     

                  143             

                  144

                  145

vous pensez bien que je ne suis pas ressortie les mains vides

    076 (2)

    078 (2)

    Quelques explications prisent sur le net

Les eaux thermales de Cauterets sont indiquées pour les soins des voix respiratoires et en particulier la gorge , les traitements se composaient essentiellement par l'absorption d'eau thermale . Ces eaux riches en souffre laissaient un gout amer aux curistes . C'est pour cela qu'ils sucaient une sucrerie qui avait pour but de passer le gout sulfureux de l'eau, et de ravir les gourmands ! C'est pour cela que l'on fabrique des berlingots à cauterets qui devinrent la spécialité

Fabrication des berlingots

 

                              image

La prochaine fois, je vous parlerai de la tourte

                                         266

Publicité
Publicité
Commentaires
L
les vitrines de ce magasin sont magnifiques, et je suis contente de connaitre l'histoire des berlingots. bises Chantal<br /> <br /> Laurence
Répondre
H
bonjour ma douce la chaleur grimpe toujours les plages les fontaines sont pleines à craquer, du jamais vu<br /> <br /> <br /> <br /> on respire mal ce n'est pas la faim qui nous fatigue mais la chaleur et le manque d'eau<br /> <br /> jolies photos bonne jouréne
Répondre
E
ouh la la, que je salive!!!
Répondre
@
Bonjour Chantal<br /> <br /> <br /> <br /> Ca y est presque, je suis presque sorti de mes travaux, mais j'ai encore un peu de pain sur la planche. Mais là je prends quelques jours pour aller au soleil (nous n'en avons pas ici) et surtout me reposer car entre les travaux et la musique je suis un peu crevé.<br /> <br /> <br /> <br /> Je repasserai te rendre visite très bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis désolé de mon absence mais je me ratrapperai.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
F
Coucou Chantal par ce temps encore pluvieux ce matin !<br /> <br /> Oh ! Quel beau magasin de gourmandises !<br /> <br /> J'adore ce genre d'agencement !<br /> <br /> Je ne regarde pas trop les bonbons puisque maintenant ils me sont interdis, et que je les aime !!!<br /> <br /> Gros bisous Chantal et une très belle journée pour toi !<br /> <br /> Florence
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 221
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité