Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
21 juin 2012

CAUTERETS ( 3 )

                             

                   dyn002original423418gif2595266afe26dec3d18558f24dad4764805c7de

Nous arrivons à Cauterets

                Sans nom

   096

Cauterets (en occitan Cautarés) est une commune française, située dans le département des Hautes-Pyrénées et la région Midi-Pyrénées. Elle est à la fois une station thermale et une station de sports d'hiver.

Entouré de hautes montagnes (Pyrénées), Cauterets s'étale dans l'étroite vallée du Gave, torrent de montagne. Le village donne accès à de nombreux sentiers de randonnées qui desservent des sites naturels touristiques, comme le Péguère, le lac de Gaube, le Petit Vignemale (3 032 m), le Pont d'Espagne, village à flanc de montagnes traversé par une cascade ou encore le petit massif de la Fruitière.  Population 1 118 hab ( 2009 )

son clocher se dresse haut et fier

                 097

L’église Notre-Dame a été reconstruite entre 1827 et 1834. En 1995, l’Association des Amis de l’Orgue a fait l’acquisition d'une œuvre de Baldi : « Le Chemin de croix », 1er prix mondial de peinture sacrée en 1996, trône aujourd'hui dans l'église.

je ne l'ai pas visité. une autre fois peut être

sa montagne, de jour

   005

comme de nuit

   003   

                            image

                 080424034959176051987437

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Belles photos de montagne, un peu autère je trouve !
Répondre
P
Superbe !!!!!! L'endroit idéal pour se reposer. J'aime !!!!!!
Répondre
B
jolies photographies,avec une appréciation pour l'avant dernière que je trouve magnifique<br /> <br /> bisous
Répondre
L
que c'est beau, et c'est une merveilleuse idée de présenter le village et ses paysages.<br /> <br /> les photos sont très belles.<br /> <br /> bises de Laurence
Répondre
H
bonjour mon amie<br /> <br /> <br /> <br /> chez nous la canicule continue son chemin<br /> <br /> <br /> <br /> du jamais vu après 23h du soir les gens sont toujours sur les plages<br /> <br /> <br /> <br /> et marchands de glaces barbe à papa pépites et cacahuètes sont la fête et autant les cafés et resto et les gens qui se baignaient encore à cette heure tardive vu la chaleur qui persiste
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 217
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité