Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
10 juin 2012

CARCASDSONNE ( FIN )

                      65460ec8

comme je vous l'ai dit la dernière fois, aujourd'hui nous terminons notre visite et nous quittons Carcassonne

                                        Sans nom

Des deux côtés du sanctuaire, entre les contreforts, sont disposés deux petits sacraires qui ne s'élèvent que jusqu'au-dessous de l'appui des fenêtres. Ces sacraires sont munis d'armoires doubles, fortement ferrées et prises aux dépens de l'épaisseur des murs. A l’intérieur était conservé le trésor. Dans celle-ci, une piéta polychrome du XVIème siècle. ( photo et rensignements pris sur le net )

                        229

                        230

                         

                        231

    232

    240

Au moment de quitter la basilique, j'entends chanter doucement derrière moi, puis les voix s'élévent un peu plus. Que c'est beau. Je me retourne et je vois 4 hommes près du coeur.

    238

ce sont les DOROS, chanteurs russes ( j'ai su leur nom, car mon mari leur a acheté un cd) bien sur, j'ai fait des recherches sur eux

Un peu d'histoire

Profondément ancrée dans la culture russe, la musique vocale devait prendre un essor considérable quand en 1648, le Tsar Alexis 1er de Russie interdit l'usage de tout instrument de musique sous l'influence de l'église orthodoxe qui les considérait comme diaboliques. (Interdiction qui sera levée en 1711 par Pierre le Grand). Depuis, le chant choral est toujours pratiqué par de très nombreux Russes et c'est de cet inépuisable creuset qui s'étend de l'Europe aux confins de l'Asie qu'émergent des artistes  tels que ces  interprètes, le peuple russe préserve comme un trésor, ce patrimoine musical profane et religieux.

Ecoutez les

Bon, comme je vous l'ai promis, pour les gourmands,  je met la vrai recette du cassoulet de Castelnaudary,  qui était sur le mur prés d'un restaurant. Nous en avons mangé et je vous garantie que c'est bon !!!!!

    109

    110

cliquez sur la photo pour agrandir

                         Sans nom10

                              5koq5g7j

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vois que tu continues à faire de belle promenade.<br /> <br /> Passe une bonne soirée.
Répondre
E
et bien, tu es arrivée au bon moment dans cette église, ils chantent superbement bien
Répondre
S
Et voilà, ça marche ! Tout à l'heure impossible de te mettre un commentaire.<br /> <br /> Je suis ravie pour toi, tu as passé de bons moments. Je crois que j'aurais été très émue d'entendre s'élever ces voix masculines dans le sanctuaire.<br /> <br /> Passe une bonne journée, avec su soleil. Nous en manquons ici.
Répondre
P
Quelle chance que vos soyez passés au moment où ils chantaient !<br /> <br /> Bises, frangine.
Répondre
E
tu as fait de merveilleuses promenades , c'est encore surprenant de nos jours de trouver une chaire dans un tel édifice et de belles , j'ai vu dans certaines églises ou il y en avait et qu'elles avaient été retirée pour vandalisme , c'est vraiment dommage d'en arriver la ....les plus beaux trésors des églises,surtout les églises , les cathédrales , basiliques sont mieux protégées , sauf que maintenant si on veut aller visiter une église soit ,il n'y a plus de saints et autres ,les autels sont vides ou elles sont fermée ....mais les vitraux eux sont toujours à leur place , et il y en a de si beaux ....<br /> <br /> tu fais de jolies photos Chantal ,ton stage à été utile ?? <br /> <br /> profite bien du soleil si il est chez toi car chez nous , il pleut sans cesse , on essaie de passé au travers les gouttes pour aller un peu au jardin en tout cas on ne brûle pas par le soleil ..<br /> <br /> <br /> <br /> passe une bonne soirée Chantal ...<br /> <br /> à + bises <br /> <br /> ghislaine
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 221
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité