Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
2 juin 2011

Ballade au soleil ( 5 )

                     fd499ea3

              image

 

Me revoilà pour continuer notre promenade. Mon ordi n'est pas au top, mais je me débrouille un peu. Il faut faire avec. Mon mari va essayer de me le régler.

Nous arrivons au bassin d' Arcachon.

Le bassin d'Arcachon (Laca d'Arcaishon en gascon) est une lagune mésotidale[1] située dans les Landes de Gascogne, en Gironde, entre les villes de La Teste-de-Buch au sud, Lège-Cap-Ferret à l'ouest et le delta de Leyre à l'est. La côte d'Argent, qui s'étend de l'estuaire de la Gironde au fleuve Adour, est constituée par un cordon dunaire de 250 km, interrompu uniquement par le bassin d'Arcachon. À la différence des grands lacs landais, il est largement ouvert sur l'océan Atlantique par l'intermédiaire des passes du bassin d'Arcachon et constitue une petite mer intérieure de 155 km² à marée haute et de 40 km² à marée basse. On y pratique l'ostréiculture, la pêche et la navigation de plaisance. ( pris sur le net )

Nous faisons une halte pour manger

    068

Devant nous s'étand la mer

    066

Derrière nous un truc bizard. Avec ma fille ( pationnèe de photos elle aussi ) nous nous en approchons. Ah, original ! une main abrite un visage  du soleil. Bien trouvé !

     071

     073

     075

                    image 3

                  weekend_011

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hello Amie Chantal<br /> Excellent samedi
Répondre
D
Tes photos remplies de soleil nous invitent à faire un bout de chemin avec toi !<br /> Bises.<br /> Amicalement.
Répondre
U
Merci de nous emmener au bassin d'Arcachon. Très jolies photos. Bonne fin de semaine. Gros bisous de Belgique et à bientôt.
Répondre
F
Chère Chantal,<br /> Enfin je puis accéder à ton blog !<br /> Tu nous offres de drôles de sculptures !<br /> Bien sur, lors de mes différents passages autrefois, elles n’existaient pas ! Que j’aimais cet endroit que tu décris, cette mer intérieure, tous les bassins et les bonnes huîtres qu’on y dégustait ! Il était sauvage à l’époque ! Je ne me rends pas compte où se trouve l’endroit que tu nous montres !<br /> Gros bisous Chantal et merci pour cette belle balade.<br /> Florence
Répondre
A
Bonjour et petit coucou du jeudi,Chantal<br /> Bises rennaises<br /> Alain
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 211
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité