Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
15 février 2011

la forêt d'IRATY ( 64 ) 10

 

                         bonjour_070

Suivons notre petit ruisseau

   173

   176

   191

quelques fleurs

               174

               175

Ce petit ruisseau alimente le lac  EGATCHBOURI   : alt: 1114m - Sup: 0.5ha -

Lac bucolique situé à proximité du Col Bagargiak. Un petit barrage se situe au nord du lac qui est régulièrement mis à sec chaque hiver.
Alimenté par un ruisseau, il peut abriter quelques farios lorsqu'il est en eau mais rien de bien intéressant.

farios : La truite Fario de souche indigène est la truite commune des lacs et c'est la seule qui était présente avant les alevinages qui ont débuté vers 1930 dans les Pyrénées.

( photo du net )

   Iraty_Soule 

   179

Un pont de bois sépare le ruisseau du lac

   177

   182

                  178

                                             image9

        86         

Publicité
Publicité
Commentaires
N
La nature nous offres des joyaux...<br /> Merci de ce partage,ma chère Chantal!<br /> Grosses bises et excellente journée à toi...nara
Répondre
K
Alors,je te fais un beau sourire,rien que pour toi!En référence à ta dernière image...Bonne soirée...Toute mon amitié...nara
Répondre
B
belles photos pour un coin charmant <br /> bisous et bonne soiree
Répondre
L
Si on voulait plonger du pont, on risquerait d avoir des surprises....<br /> Bonne soirée Latil
Répondre
S
la connection me fait voir de toutes les couleurs au niveau du modem cette fois ci tout est ok hier j'ai posté mon article et oups il a disparu j'étais obligée de le refaire bises
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 218
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité