Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
13 octobre 2010

Le pont Bacalan Bastide

              bonjou16vn0

A Bordeaux, du coté de chez moi, un nouveau pont est en construction. Mon mari a eu l'idée de me faire suivre régulièrement les travaux et de vous en faire profiter de l'évolution, du mieux que je pourrais. Ces travaux sont prévus jusqu'en 2012

J'ai commencé à prendre des photos, au début des travaux en Novembre 2009

   130

   129

Tout d'abord,  parlons de ce pont. Les informations ont été prises sur le net sur :

  http://www.33-bordeaux.com/pont-bacalan-bastide.htm

où vous pouvez lire toutes les infomations.

Comme le nom du projet l'indique, ce nouveau pont sur la Garonne est appelé à relier les quartiers de Bacalan et de la Bastide. Il se situera pour la rive gauche dans le prolongement de la rue Lucien Faure (quai de Bacalan) et rejoindra  la rive droite au niveau du quai de Brazza. Ce pont offrira des voies distinctes permettant une cohabitation sécurisée entre piétons, cyclistes, transports en commun et véhicules particuliers. L'architecture de ce pont est signée Thomas Lavigne.     

   pont_bacalan_bastide_03

Le port de la lune ayant une tradition d'accueil de navires de croisière ou parfois de grands voiliers, il est apparu nécessaire de réaliser un ouvrage qui permette de maintenir le trafic maritime. C'est donc un pont à travée levante qui a été choisi. Ainsi, ce pont habituellement en position basse pourra, lorsque le besoin s'en fera sentir, se soulever dans la partie centrale pour laisser passer un trois mats ou un paquebot. Le temps nécessaire pour hisser à son plus haut niveau la travée levante sera de seulement 11 minutes.

                       i03z6odd

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Le mème,du moins presque, a été construit à ROUEN,c est magnifique et impressionnant à la fois...Bonne soirée
Répondre
S
sourour te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit<br /> j'espère que tu vas bie n et merci pour ce beau reportage
Répondre
F
je découvre ton blog...merci pour ce partage...<br /> Bon week-end<br /> Amicalement
Répondre
D
quelle architecture superbe il va etre super beau ce pont ! une tres belle idée ce partage !<br /> merci<br /> amicalement bise bon w e <br /> edith
Répondre
L
Samedi donc demain,un nouveau pont sera inauguré à Angers,on a une vue de la chapelle de l'hôpital,bon on verra ça s'il est très agréable pour les piétons<br /> passe d'agréables moments et bisous
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 188
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité