Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
12 septembre 2010

VINEXPO ( 4 )

                006

Comme je vous l'ai dit dans mon message précédent, aujourd'hui, je vous parle du BELEM.

                     020

Voilier français armé au commerce, le Belem est transformé à partir de 1914 en yacht de plaisance par ses nouveaux propriétaires britanniques ; il devient navire école italien après la seconde guerre mondiale. Mis en vente à Venise en 1976, le Belem retrouve son pavillon d'origine en 1979 grâce au mécénat des Caisses d'Epargne. Confié à une fondation chargée d'assurer sa conservation dans le patrimoine maritime de la France, il est classé Monument Historique en 1984. C'est en 1986 qu'il commence sa nouvelle carrière d'ambassadeur de la tradition maritime française et de navire école ouvert à tous.

                043

                042

                044bis

Vous trouverez toute son histoire sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Belem

                                                      abientot_003

                                               pour la visite du Belem

                      kc3ky7a7 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Chantal,<br /> J'arrive du blog de Christ, je ne connaissais pas ton blog. Il est super, et le Belem est vraiment un bâtiment magnifique! J'aime les vieux voiliers et celui-ci est une merveille! Tes articles sont très intéressants et instructifs! Je ne connais pas du tout ta région, maintenant je pourrais m'en faire une petite idée grâce à toi!<br /> Bises<br /> Anne
Répondre
E
Bonsoir Chantal<br /> <br /> Je viens de regarder ton reportage sur Vinexpo. J'aimerai bien m'y trouver un jour. des copines blogueuses y participent<br /> Bon week end
Répondre
M
Vraiment beau ce 3 mâts!!! <br /> Bonne soirée.
Répondre
P
Superbe voilier ! Je ne connaissais pas ! Merci pour cette jolie découverte. Passes une bonne soirée et @+ Amicalement. Patrick.
Répondre
P
Superbe voilier ! Je ne connaissais pas ! Merci pour cette jolie découverte. Passes une bonne soirée et @+ Amicalement. Patrick.
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 211
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité