Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
18 mars 2010

PERPIGNAN (4)

                        48489

         papill10

Nous voici arrivés à l'hôtel de ville

                          cartes_postales_photos_Hotel_de_Ville_et_Rue_de_la_Loge_PERPIGNAN_66000_7890_20071028_x8w5g7b6t2f9e9z0u4x6_jpg_1_maxi

   142

Nous sommes à la fin du XIIIe siècle. A cette époque Perpignan avait des consuls, des représentants de la ville. Cette dernière se développant rapidement (St Jacques venait de se terminer, St  Matthieu était en cours de construction), ils eurent besoin d'un bâtiment pour se réunir : l'ancêtre de la mairie. C'est actuellement la première partie de l'hôtel de ville (le vestibule)

La cour à arcades et le bâtiment administratif seront construits plus tardivement, vers les XVIe et XVIIe siècle.

En 1448, à coté du consulat s'est édifié l'hôtel de la Généralitad. Ce bâtiment était un centre administratif au sein duquel ont établissaient les levées d'impôts en Roussillon, Vallespir et Cerdagne. Ils servaient également à accueillir les cessions des Corts de Barcelone, d'où son nom actuel de Palais de la députation. Il devient le siège du conseil souverain à l'annexion des français, puis tribunal lors de la révolution.

c'était l'heure de la fermeture. J'ai pris quelques photos en vitesse,car une personne attendait pour fermer derrière nous

L'entrée

   135

à droite en rentrant

               136

           Sans_nom1

         Sans_nom2

   Sans_nom__2_

une petite cour avec une fontaine au milieu

   138

               139

               140

c'est tout ce que j'ai pu photographier. Une fois dans la rue, j'ai pris les portes en fer forgés

   christianbartis28

               143

   144

   145

Voilà. La visite est courte aujourd'hui.

                             b2d69601

               texte_amitie_759560703 

                     t0isu8x0            

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis de retour ;)<br /> Bonne journée, ici sous la grisaille pour l'instant
Répondre
A
Bonjour et merci de ta visite, Chantal<br /> Bises et bon début de WE à toi<br /> Alain
Répondre
C
je t'envoie de gros bisous et te souhaite un très bon WE
Répondre
A
Je suis revenu voir tes belles photos. L'avant dernière est magnifique. Les détails de la grille en fer forgée sont superbes. Depuis vingt heures, il pleut. Bref, il fera peut-être beau demain. Je te souhaite de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine.
Répondre
B
Boniques imatges de Perpinya amb las téves series d'articles. Adéu
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 208
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité