Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
22 février 2010

BORDEAUX (12)

                  inki88sl

Après cette petite pause, comme promis nous allons Place Gambetta

cette place est située dans le centre de Bordeaux. Très appréciée, car elle a un petit jardin au milieu et des bancs pour s'y arrêter. Quand il fait beau, certaines personnes viennent y manger leur sandwich ou lire. Les personnes âgées, viennent s'asseoir sur les bancs pour prendre l'air et le soleil ou donner à manger aux pigeons

La Place Gambetta est l'une des grandes places créées au XVIIIe siècle, entourée de maisons de style Louis XV. L'intendant Louis-Urbain Aubert, marquis de Tourny, fit des plans pour cet endroit en 1746 et les travaux furent entrepris la même année.La place qui portait alors le nom de Place Dauphine fut achevée en 1770.

Kilometre zero

Le fait que la place Gambetta se soit attribuée le cœur de la ville n′est en rien une nouveauté. Une borne se dresse en effet sur la place depuis le milieu du 19ème siècle, marquant l′emplacement à partir duquel toutes les distances de, et vers, Bordeaux étaient mesurées.

Le point zéro se trouve au niveau du N° 10.

Je ne l'ai pas pris en photo, car je l'ignorais. Je l'ai appris en faisant mes recherches

   7365

A notre époque

   149

               150

   171          

              151

   155

   160

               158

               159

   165

   166

               169

Un petit pont traverse ce point d'eau

   163

   164

   170

ne trouvais vous pas agréable ce petit jardin en pleine ville ? certes, bruyant car il y a beaucoup de circulation autour, mais appréciable surtout quand il fait beau

                          dgf6j2tb

                                          zaurevoir750

Publicité
Publicité
Commentaires
E
un coucou pour enclencher tu sais quoi !<br /> <br /> belles vacances chez ta prunelle ! a bientot<br /> gros bisous
Répondre
B
C'est bien agréable d'avoir un joli parc en centre ville. A+
Répondre
K
Un parc bien vert et accueillant. J'aime beaucoup les cascades qui offrent de la fraîcheur en été.<br /> Bon après midi
Répondre
E
kikou,<br /> <br /> <br /> De la grisaille pour la semaine, mais pas sur les blogs...<br /> <br /> je te laisse comme d'habitude un bisou de sympathie<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
le beau temps arrive et flaner dans ce parc est un vrai plaisir <br /> et c'est pourquoi je me permet d'y faire encore un petit tour<br /> gros bisous
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 214
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité