Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
10 février 2010

BORDEAUX (9)

           khuq5mb5

Bon. C'est aujourd'hui que nous terminons la visite de la cathédrale

A l'intérieur de la cathédrale se trouve une très belle horloge en bois, 4e quart du XVIII  siècle (1782)   

    089   

un ancien confessionnal

               083

des fonds Baptismaux en marbre

              095

   116

avec au-dessus uns sculpture dans la pierre, mais je n'ai pas trouvé les explications de ce que ça représentait

   100

les fonds Baptismaux en pierre

               090 

               Sans_nom9

un bougeoir superbe

               091

les vitraux

               069

               084

               081

et juste devant nous en sortant, une immense croix

               117

voilà , la visite de la cathédrale est terminée

en commençant mon reportage, je vous ai parlé de la tour Pey-berland avec en haut de cette flêche une vierge qui vient d'étre rénovée et j'ai omis de vous mettre la photo. Ce serait dommage, car elle est splendide

La flèche, tronquée par une tempête ayant donnée des vents de force d'ouragan au XVIIIe siècle, est aujourd'hui coiffée par la statue dorée d'une Vierge à l'enfant appelée Notre-Dame d'Aquitaine (installée en 1863), et abrite un fameux bourdon de plus de 11 tonnes. La statue de la vierge au sommet est tournée vers le Médoc, région d'où était originaire Pey Berland.

               140

               031

Je termine mon reportage par une carte de la cathédrale en 1910

    7342

De hauts personnages ont célébré leur mariage dans la cathédrale Saint-André comme François 1er, Charles-Quint, Louis XIII ou encore Anne d'Autriche.

             dtthaczw 

       rlypzijq   

                      84xl0v57            

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je me régale,moi qui adore les églises. Bon week end
Répondre
A
Bonjour et bonne journée à toi, Chantal<br /> Bisous du vendredi<br /> Alain
Répondre
C
aujourd'hui un froid glacial nous tombe dessus avec un très fort mistral <br /> mais rien de m'empèche de t'envoyer des bisous chaleureux<br /> heureusement ce soir c'est les vacances<br /> bisous
Répondre
A
Les vitraux sont d'une extrème beauté. Bonne soirée Chantal.
Répondre
C
Un intérieur magnifique surtout les vitraux sont superbes<br /> Bisous pour ta soirée<br /> Christiane
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 221
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité