Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
6 février 2010

BORDEAUX (7)

                Sans_titre

ça va ? Pas trop fatigués . Non ? alors continuons

A droite une grande allée. L'allée principal

Au bout de cette allée, l'orgue

                064

Les grandes orgues et le mobilier

Le buffet des grandes orgues est un ensemble superbe, un trésor de menuiserie qui retient d‘emblée l‘attention du visiteur. Ces grandes orgues sont le travail de la firme Gonzales, ils ont été mis en place en 1982. De nombreux autres instruments, construits pour la cathédrale ou empruntés à d’autres édifices religieux les ont précédés. Le mobilier riche vient d’autres édifices religieux de la région (La Réole, Saint Rémi,…).

   092

dessous ces orgues, des statues (excusez moi, on ne vois pas les noms)

               097

               102

La chaire du XVIIIe,  se singularise par sa structure en acajou et en marbre de différentes couleurs.

               067

la cathédrales possède de très beaux tableaux

la cruxifiction

               107

Résurrection
"La résurrection du Christ" (1620) Alexandre Turchi (Ecole Véronèse) Cathédrale de Bordeaux

               108

St Augustin - St Blaise - St Macaire

               105

                     20_1

                           1242957600_gif_amitie_10

                                              week7

Publicité
Publicité
Commentaires
S
de beaux edifices tu te fais un plaisir de visiter et en meme temps partager bisous bonne soiree
Répondre
C
Je suis à la bourre ce matin , juste un petit bonjour en passant <br /> Bisous pour ta journée<br /> Christiane
Répondre
E
bonjour Chantal,<br /> <br /> la chaire et les orgues sont époustouflants de beauté ! <br /> <br /> je te souhaite une tres belle semaine ! gros bisous<br /> a bientot
Répondre
N
Me semble entendre l'orgue et une envie de me recueillir se fait ressentir. Merci ma douce Chantal
Répondre
J
Très belles prises de vue !!!<br /> <br /> BRAVO.
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 218
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité