Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
31 janvier 2010

BORDEAUX (4)

        rms4rbol

                         z4b6434b8a92a3

Avant de continuer, j'aimerai remercier Nadége du blog "Arome"

           http://arome.over-blog.com

qui m'a si gentiment envoyé une carte faite par elle même

   040

   042

   043

   044

Bon, Je vois que ma promenade vous plaît ! tant mieux, je suis contente

Alors continuons

j'ai pris cette maison en photo, car elle me plaisait beaucoup

   043

   044

La rue STE CATHERINE

Rue commerciale et piétonnières, très appréciée par la population. Jugez vous même

Cette rue est l'un des deux grands axes qui traversent la partie historique de la ville. Elle coupe le centre suivant un axe Nord-Sud en reliant la place de la Comédie où se situe le Grand Théâtre à la place de la Victoire. La rue Sainte-Catherine et les quartiers situés à l'Ouest de celle-ci sont très commerçants (plus de 250 boutiques dont les Galeries Lafayette, la FNAC, etc.). Elle est devenue piétonne sur la plus grande partie de sa longueur entre 1976 et 1977 puis intégralement en 1984. Elle est souvent annoncée comme la plus longue rue piétonne d´Europe. Elle a été entièrement réaménagée entre 2000 et 2003 suivant le projet de Jean-Michel Wilmotte.

                041

Cours Pasteur qui nous ammenne place Pey Berland où se trouve la cathédrale

vous la voyez au fond ?

             046

non non, nous ne prenons pas le tram, nous y allons à pieds

ce qui nous permet de passer devant le Musée d'Aquitaine

Le musée d'Aquitaine présente l’histoire de Bordeaux et sa région, de la préhistoire au 20e siècle. Ses collections, issues de plusieurs musées et dépôts qui se sont succédés depuis le 18e siècle, ont été réunies en 1960 en un musée archéologique qui prit le nom de musée d’Aquitaine en 1963. Situé au cœur de la ville, il occupe depuis 1987 les locaux de l’ancienne faculté des lettres et des sciences construite à la fin du 19e siècle par l’architecte Pierre - Charles Durand, sur l’emplacement du couvent des Feuillants où Michel de Montaigne fut enterré en 1592.

   026

   027

   028

je n'ai pris que ces quelques photos d'ornement de l'entrée du musée. Nous ne sommes pas rentrés, mais nous comptons le faire un de ces jours

maintenant, nous arrivons Place Pey, Berland avec sa cathédrale.

Stop ! c'est tout pour aujourd'hui. Nous verrons ça la prochaine fois.

   t7gfme6q

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très jolie la carte que tu as reçu<br /> et une très belle visite que je continnue à faire avec ces très belles photos<br /> bisous et bonne journée
Répondre
N
Encore un superbe article...La carte est de toute beauté et tes photos, comme d'hab rien à dire que : MERCI! bisousssssssssssssssssssss
Répondre
A
C'est sympa de la part de ton amie cette carte ! La belle balade continue et c'est très agréable de découvrir cette ville !<br /> Bisous du lundi<br /> Alain
Répondre
J
merci pour la ballade, c'est sympa...bises
Répondre
E
bonsoir Chantal,<br /> <br /> Une belle balade dans la ville avec une connaisseuse. merci<br /> <br /> a bientôt et belle soirée
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 188
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité