Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
29 novembre 2009

BORDEAUX ET SES QUAIS

                       598tgh8h

Me voilà de retour pour une nouvelle visite de Bordeaux

merci à tous et à toutes d'être passé me faire un petit coucou pendant mon absence

Quand ma soeur Josiane est venue à Bordeaux, nous  avons été flâné le long des quais.

ça vous intéresse ? alors, suivez moi, je vous emmene !!!!

d'abord, en partant de chez moi, nous voyons le pont suspendu

   001   

Le pont d'Aquitaine est un pont suspendu situé sur la rocade de Bordeaux, France. Le pont fut terminé en 1967 et a une portée de 394 m pour une longueur de 1767 m.

un jour j'irai faire des photos, mais patience

   002

nous avons pris le tram, et sommes descendus aux Quinconces. J'ai pris quelques photos d' automne

   003

   004

   005

Quelques statues au dessus de la banque de France

                006

                007

je n'ai pu prendre que ça, car le tram arrivait pour nous emmener sur les quais

Nous voila arrivés. Nous sommes accueillis par un jardin

mais c'est l'automne et les fleurs sont rares. Vous en verrez au fur et à mesure de la promenade

               008

des airs de sports ont étés amménages

quelques jeunes jouent au ballon

   009

un fronton et un filet 

   011

   010

   012

on peut apercevoir la basilique  St Michel

La basilique Saint-Michel est l'un des principaux lieux de culte catholique de la ville de Bordeaux, dans le sud-ouest de la France. Bâtie du XIVe siècle au XVIe siècle, elle est caractéristique du style gothique flamboyant.

La basilique partage avec la cathédrale Saint-Andréla particularité d'être dotée d'un clocher indépendant du sanctuaire. S'élevant à une hauteur de 114 mètres, il est considéré comme le plus haut du midi de la France et comme l'un des plus hauts de l'hexagone[1]. Sa base conserve une crypte qui servit longtemps d'ossuaire, puis de lieu d'exposition pour des « momies » exhumées au XIXe siècle lors de l'aménagement de la place Meynard, ancien cimetière paroissial.

Classée monument historique dès 1846[2], l'église Saint-Michel - devenue basilique mineure en 1903 - est inscrite au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco depuis 1998[3].

               013

               Sans_nom_3   

Le pont François Miterrand

   014

de vieux bois qui je pense appartenaient à des anciens quais

               015

   016

le pont de Pierre

   017

   018

là, je ne sais pas trop ce que c'est

   019

L'eglise Ste Marie, sur l'autre rive

L'église Sainte Marie de La Bastide. Édifiée par Paul Abadie entre 1860 et 1877 dans un style néo-médiéval. Le clocher porche en avant de la longue nef couverte d’une simple charpente, est coiffé d’une flèche-coupole ovoïde surmontée d’un lanternon.

               023

La caserne des pompiers de la Benauge

La caserne des pompiers de la Benauge a été construite par les architectes Claude Ferret, Yves Salier et Adrien Courtois entre 1950 et 1954[2]. La façade, réalisée en aluminium, est de Jean Prouvé.

La caserne se compose de plusieurs bâtiments organisés autour d'une cour centrale.

Le bâtiment des logements est situé en bordure de la Garonne, il est composé de cinq étages et repose sur des pilotis sous lesquels un garage permet d'abriter sept véhicules d'intervention et des ateliers le tout dans un espace indépendant qui s'avance vers la Garonne.

   028

Bon, c'est tout pour aujourd'hui !

                 058  

   

Publicité
Publicité
Commentaires
S
voila depuis kk temps a part les pub qui passent over a place des liens sponsorises et les visiteurs doivent avant de commenter l article en prendre bien conscience et cliquer sur un lien valide car des photos ils ne repondent pas et ce lien doit etre ouvert le temps que tu commentes et que tu publies ton commentaire tu fais aceci avec kk blogs et ensuite tu reviens pour fermer le lien ouvert qui se comptabilise chez overblog<br /> et depuis une zizanie de course traverse la blogosphere et over a sanctionne combien de personnes d autres meme cliquaient eux memes sur els pub ou liens et cela se voit chez ouver et on doit faire ainsi toutes les 24h une minute donneea la pub sponsaorisee et toutes les 24h voila tout
Répondre
S
JE VIENS TE FAIRE UN PETIT BISOUS DU MARDI<br /> BELLE JOURNEE MA DOUCE
Répondre
C
à ma prochaine visite, il va falloir que je me décide à aller voir de l'autre coté ;)) il y a l'air d'y avoir de belles choses aussi<br /> bonne soirée
Répondre
E
belle balade , on découvre !<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Bonjour Chantal, ta ville est très belle et est célèbre dans mon pays grâce à son vin. Tu as de très belles photos et j'adore les animations sur ton blog. Je ne sais pas encore m'y prendre la preuve est que en voulant mettre ton lien je me suis trompée sur le nom du site. Toutes mes excuses Mama! A très bientôt;Bisu.
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 217
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité