Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
29 juillet 2009

Le parc de Majolan

                                           Promenade en famille

                                                           le 7 Juillet 2009

A Blanquefort près de Bordeaux en Gironde a été créé sur un ancien marécage à la fin du XIXe siècle par le paysagiste romantique Le Breton. La propriété avec son magnifique château appartenait alors à un banquier très riche, Jean Auguste Piganeau. Pour réaliser son rêve, la rivière La Jalle fut même détournée afin de créer un grand lac de 4 ha. Après sa faillite, le banquier aux goûts de luxe, dut revendre sa propriété de Blanquefort ainsi que tous ses biens. Le domaine fut peu à peu abandonné avant d’être repris par un agriculteur en 1950. Racheté par la commune en 1975, le Parc de Majolan est ouvert à la visite. S’y balader est très agréable car l’on y trouve des grottes artificielles réalisées à la chaux, des canyons étonnants avec des fontaines et des geysers d’eau jaillissant des rochers torturés illustrant ainsi le savoir-faire des architectes, ingénieurs et artistes du XIXe siècle. Des ponts de styles différents (lianes, fer forgé, pierres) permettent de se rendre d’un endroit à un autre. Désormais inscrit à l’Inventaire supplémentaire des Monuments Historiques et rénové récemment, le Parc Majolan attire tous les habitants de l'agglomeration bordelaise pour des balades agréables en famille ou entre amis

.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
La nature au coeur de la ville, trés beau parc. A+
Répondre
C
une bien belle vidéo.ce parc a l'air magnifique tout est beau<br /> musique et photos<br /> bisous
Répondre
P
Tiens, tu me devances. En effet, je suis allée à Majolan il y peu mais je ne pense pas mettre les photos en ligne tout de suite car j'en ai d'autres avant.<br /> C'est vrai que c'est un parc superbe que j'ai redécouvert puisque j'habitais tout près au dessus du château du Prince Noir quand Sandrine avait 5 ans. Donc, pas hier !<br /> Tes photos sont très réussies.<br /> Bisous, frangine.<br /> Pascale
Répondre
A
C'est un grand et beau parc et ton diapo nous le montre bien ! Il doit être agréable de s'y promener !<br /> Bises du jeudi<br /> Alain
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 218
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité